#JeSuisCharlie, mais pas pour tout le monde

!

Dit artikel werd gemaakt door een van onze bezoekers. Wil je reageren of zelf een artikel schrijven in onze Zoo, be our guest! Lees hier het hoe/wat/waar of begin er meteen aan.

Sans doute que vous avez déjà lu beaucoup d’articles sur #JeSuisCharlie mais voilà moi aussi j’écris à ce sujet. Nous sommes un jour après la fusillade et voilà que déjà la politique a repris le dessus sur l’humanité.

Liberté d’expression pour certains mais pas pour tout le monde. Ce matin en me levant je voyais plusieurs personnes s’indigner sur une autre personne (Je ne donnerai pas son nom)  qui avait publié des propos à propos de #JeSuisCharlie sur son compte Facebook. Cette personne voulait qu’on signale le compte à Facebook pour que Facebook bloque son compte et donc que la personne n’ai plus le moyen de communiquer.

Mais pourquoi? Lui, il n’a pas le droit d’exprimer le fond de sa pensée ?  Lui n’a pas le droit à la liberté d’expression. Soyons clair je vomis sur ces propos. Mais IL A LE DROIT DE S’EXPRIMER MERDE. Maintenant c’est à nous de ne pas faire de la pub pour lui. C’est à NOUS de pas diffuser son message ! On n’a pas le droit d’interdire la parole de quelqu’un mais on n’est pas obligé de la diffuser. Si personne avait fait de la pub personne aurait entendu ce message. Pourquoi parler de son ennemi ?

Faut-il aussi afficher sa gueule sur une grande banderole sur l’autoroute pour condamner ses propos. Bandes de connards va. Soyons cohérents dans la vie.Oui, vous dites de la merde mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.La liberté d’expression c’est pour tout le monde. C’est pour Zemmour, Houellebecq et Dieudonné. Même si on n’est pas d’accord. C’est ça la beauté de la démocratie. Contrairement à une régime fasciste ou communiste.

Rassembler en excluant

Mais voilà nous sommes 24 heures après les faits et Hollande supprime déjà les libertés de certaines personnes. Il commence déjà par exclure des personnes.  Pardon ? La marche devait être une union nationale. Mais est-ce vraiment nationale en excluant le FN ? Mais c’est une putain de blague ou quoi ? Le gouvernement français provoque une véritable scission des Français. On a vu ce que ça a donné dans le passé. 

On commence pour exclure, l’Histoire nous dira ou cela se termine.Mais le but n’était-il pas de s’unir pour être plus fort que la haine, s’unir pour condamner, s’unir pour dire qu’on est plus fort que ça. Pour dire que cette belle liberté est le pilier de la démocratie. Que tout le monde à ses libertés qu’il faut respecter. Mais non, Monsieur Normal commence à limiter les libertés de certaines personnes. Merde ! Occasion manquée. Musulmans et FN ensembles dans une marche. PS et entrepreneurs ensemble dans une marche. Tous ensemble. Une manif ensemble pour les libertés, une marche pour condamner la haine, une marche pour le respect des autres, une manif pour s’unir…Mais non, on fait de la recup.

On continue sur la peur des autres, on continue à faire monter des groupes les uns sur les autres. Ce groupe est ‘bon’, il peut venir à la marche. Ce groupe est ‘mauvais’, non je ne le veux pas à la marche. Malheureusement, chers politiciens ce que vous oubliez c’est que nous sommes TOUS des humains, nous sommes TOUS choqués.

La Belgique ... 

Ce pays où l’on condamne les faits. Bien évidemment. Au nom de la liberté d’expression mais ce pays où l’on donne une amende quand un insulte le collège communal d’une certaine commune. Ce pays où l’on condamne une personne parce qu’il a insulté une politicienne. Ce pays ou l’on porte plainte pour des propos d’un club d’étudiants.

J’ai déjà été beaucoup déçu du niveau de notre civilisation et de la politique mais ceci dépasse beaucoup. Nous sommes tous des humains. Restons-en aussi…

D'origine posté sur kiwilauncher.blogspot.com